Objectif-îles; les News n°11 - octobre 2002

Les photos du 16 au 31 octobre 2002

Home
Vos hôtes
Babou est heureux de retrouver son grand frère Vivianne est tout aussi heureuse de retrouver ses journaux à cancans apportés par les enfants
On retrouve Arnauth et Florence, sur Tabou, qui ont aussi fait la traversée Gibraltar - Ténérife en même temps que nous. Pour Babou, c'est le bonheur de trouver des copains à bord d'autres bateaux.
Devant la télévision avec Eva Où sur le ponton, toujours avec sa copine Eva de Tabou
Le 16 octobre, Alizé sort en mer pour le tournage d'une émission télévisée pour FR2
Laurent Le Sage, entouré de Christian Robbe, preneur de son et derrière la caméra de Manuel Blanche Prises de vue et interviews à bord d'Alizé
Une belle journée de navigation aux Canaries
3, voire 4 répétitions pour assurer des images pour l'émission "Vivire autrement" L'équipe de FR2 a beaucoup travaillé. il faut les restaurer !!!!
En visite à Puerto de la Cruz et les Canaries miniatures Ténérife, une île où il y a de très nombreuses choses à voir.
La côte Sud est le lieu de développement du tourisme. Une concentration de construction impressionnante. L'origine volcanique des îles se retrouve jusque sur les plages de sable noir comme celle de Playa del Arena près de Porto Santiago.
Visite du Teide, ce volcan culminant à 3'400 mètres d'altitude. à cette altitude, les polaires sont de rigueur.
En téléphérique, au-dessus de la mer de brouillard Des montagnes de lave et des vues splendides sur les cratères
Létitia pose dans les nuages Ces visites sont aussi l'occasion de faire connaissance. Avec Pierre et Catherine, les compatriotes suisses au rallye
On se régale dans l'un des nombreux restaurant chinois de la ville 23 octobre 2002, Joyeux Anniversaire !! Létitia fête ses 17 ans.
Babou s'amuse déjà avec notre nouvel équipier, Damien, 20 ans, qui assistera Philippe pour le rallye et assurera les vacations radio depuis Alizé. La belle-mère et la belle-fille s'entendent plutôt bien, même si des fois ça discute ferme à bord.
Dès son arrivée comme équipier à bord d'Alizé, le 26 octobre, Jacques Ponsard, rencontré en août à Syracuse, est mis à contribution pour préparer le bateau. Le 28 octobre c'est aussi l'occasion de fêter son anniversaire, qui dépasse largement la soixantaine, chapeau !!
Alizé avec un nouveau voile de mariée. Une moustiquaire confectionnée en vue des escales au Sénégal puis en Amazonie. Un travail remarquable fait par le magasin El Killo à Ténérife Le plus gros avitaillement que l'on ait fait à ce jour sur Alizé. Les Canaries sont la dernière escale où l'on trouve tous les produits, conserves ou boissons à de bons prix avant la traversée de l'Atlantique.
Confection de filets extérieurs, abrités du soleil et ventilés pour conserver longtemps les légumes et les fruits. Un grand succès, sauf pour les carottes.