Objectif-îles; les News n°17 - Avril 2003

Les photos de la fin du Rallye des Îles du Soleil

et la galerie des portraits des participants - 1ère partie

Home
Vos hôtes
Le 22 avril 2003, les 17 bateaux rescapés du Rallye quitte Afua et l'embouchure de l'Amazone. Fini les navigations en convoi, c'est la liberté. La sortie de l'Amazone sera très difficile, contre le vent et le courant de l'Atlantique, avec une mer remplie de hauts fonds, dure et hâchée à cause du débit énorme du fleuve. 4 jours de navigation que l'on oubliera vite.

le 26 avril 2003, tous les bateaux sont arrivés à la marina Dégrad de Cannes à Cayenne en Guyane Française. Une première impression très mitigée en raison de l'isolement total des pontons par rapport aux premières habitations. Pourtant des navigateurs vivent ici, sur leur bateau depuis plus de 2 ans, avec des enfants !!! Après la location d'une voiture, notre vision de la Guyane sera transformée. 15 jours ne suffiront pas pour visiter tous les centres d'intérêts.

6 mois après être partis de Ténériffe, le rallye des îles du soleil se termine le 27 avril 2003 à Cayenne en Guyane Française. Avec un peu de recul, nous nous rendons compte que avons vécu une période extraordinaire, pleine de découvertes et d’enrichissements. Ce rallye nous a apporté bien au-delà de nos espérances et de nos attentes.
il faut absolument que se poursuivre le rallye des îles du soleil, afin que d’autres aventuriers connaissent le privilège de ces découvertes. Merci Philippe et longue vie au rallye.
La galerie des portraits des participants

du Rallye des Îles du Soleil 2002 - 2003