Objectif-îles; les News 34 mars à avril 2006

Les photos de notre escale aux Perlas

Home
Vos hôtes
L'archipel des Perlas, 35 miles au Sud - Est de Panama City
L'archipel des Perlas est une destination aisée depuis Panama City. En majorité inhabitées, les îles sont composées d'un plateau de roches volcaniques érodées. Quelques belles plages malgré un marnage important de près de 4 mètres. Les îles sont entièrement boisées, pratiquement sans cocotiers malgré la chaleur. Soumises au courant de Humbold qui vient d'Amérique du Sud, les eaux sont glacées et bien sûr poissonneuses. Nous y avons rencontré très peu de bateaux.
10 mars 2006. Le Pacifique mérite son nom pour notre départ de Panama City. Après les San Blas, la traversée du Canal de Panama et nos 5 jours de séjour à Panama City, nous garderons un excellent souvenir de ce pays varié et qui sait s'appuyer sur la sécurité que représente l'importance du Canal.
Notre seule escale aux Perlas avec les bateaux Laura et Tangara. L'Île Casaya et le mouillage de Cana Cuenta. Une belle plage et des rivages accidentés qui font le bonheur des enfants malgré les eaux froides. Heureusement, la chasse est bonne et rapide. Repas assuré pour les barbecues.
Professionnels des barbecues. Les prix modestes et la qualité des équipements à Panama City ont permis de s'offrir le meilleur des conforts. Marie, Patou, Alain, Claude, Vivianne et Jean-Phi savourent. Si les eaux sont glacées, les températures extérieures sont très élevées la journée. Il est sage d'attendre la fin d'après-midi et la marée basse pour organiser un tournoi de volley-ball.
Départ le 12 mars 2006 pour accomplir les 535 miles qui nous séparent de l'ìle Coco. Une majorité de calmes dans cette vaste zone. Depuis Panama, il est important de prendre une réserve suffisante de diesel jusqu'aux Galapagos. Ce n'est pas le cas pour la pêche, journalière et abondante. Sur la route des Galapagos, en plein milieu de l'Océan, un pinson se repose sur le bastinguage. Babou est sous le charme et réciproquement.
Coucher de soleil sur une mer d'huile. Navigation au moteur. À 1'800 tours, nous consommons 1,25l à l'heure par moteur pour avancer à 6 nœuds. À bord au départ de Panama, nous avons embarqué 660 litres de diesel dont 20 jerricans de 20 litres.