Objectif-îles; les News n°14 - janvier 2003

Les photos de Cachouera - capitale historique du Brésil

Home Retour news 14 - janvier 2003
Vos hôtes
Dès que l'on quitte les grandes villes, on se surprend à vivre comme il y a cent ans. C'est une piste qui nous mène à la ville de Cachouera Cachouera, la capitale historique du Brésil où a été célèbré la déclaration d'indépendance du Brésil. Une ville pittoresque le long du Rio Paraguaçu.
Un pont en construction métallique typique du début du sciècle. Toujours en service avec une voie ferroviaire, le trafic routier et les bestiaux.
L'occupation portuguaise a laissé de magnifiques édifices coloniaux, dont de nombreuses églises comme celle-ci. La construction d'un seul clocher permettait au clergé de ne pas payer d'impôts tant que le 2ème clocher n'était pas réalisé. Les clubs de services comme le Rotary se sont même établis dans cette région reculée.
Le marché aux bestiaux. Un régal. Il est possible d'acheter un cheval pour moins de 200 reals (100 CHF). Les éleveurs nous ramènent au Far-West.
Des visages et des expressions qui sont le reflet de la vie d'ici. Les cigares Dannemann. Le fondateur a établi la fabrique à Cachouera. Du plus petit au plus gros, tous les cigares sont roulés à la main par les ouvrières.