Objectif-îles; les News n°24 juin - septembre 2004

Les photos de notre retour en Suisse et en France durant l'été 2004

Home
Vos hôtes
La Citadelle, le Domaine viticole de la famille Brocard à Aubonne qui produit d'excellents vins. Thierry, Jaclyn et leurs enfants Gregory et Lisa-Céline nous accueillent chez eux avec une grande générosité. www.lacitadelle.ch 21 juin 2004, Benjamin fête ses 5 ans à Bursins avec la famille et nos anciens voisins.
C'est la fête et les jeux se succèdent. Pas facile de courir avec un verre d'eau plein dans la bouche.......
Benjamin est entouré de tous ses copains et copines avec qui il a grandi jusqu'à notre départ autour du monde. C'est le goûter dans l'aire de jeux du quartier à Bursins.
Nos anciens voisins, Ivo et Cornélia Stöckli. Un moral d'enfer après des passages difficiles dus à la maladie. Admirable. Le retour en Suisse est l'occasion de faire les contrôles médicaux permettant de s'assurer d'un bon équilibre physique. Ici chez le Dr Conti, cardiologue, à Genève.
Villars, dans les Alpes vaudoises. Vue sur les Dents du Midi depuis le Domaine de la Croix de Javernaz. Une résidence "Bed & Breakfast" de luxe avec 4 appartements, piscine et jacuzzi. Une merveille. Claude et Line Magnin nous accueille chez eux. www.javernaz.ch
Un paysage grandiose pour un emplacement idéal. Un exemple de ce que nous aimerions peut-être faire plus tard. Nous garderons un super souvenir de ce week-end en amoureux chez Line et Claude qui vont nous rejoindre en mer pour une croisière prévue en novembre 2005......
Dernière semaine de juillet. C'est le Paléo. Le plus grand festival de musiques de Suisse, si ce n'est d'Europe. Une semaine de concerts non-stop. De toutes sortes, pour tous les goûts. Un rendez-vous incontournable. www.paleo.ch La grande Scène, l'un des nombreux endroits où se produisent les groupes et les chanteurs. Chaque jour, 40'000 personnes se retrouvent. Le Festival affiche complet chaque jour.
Moudon, juillet 2004. Les retrouvailles en famille. Antoinette Stöcklin, la cousine de Jacques. Sébastien. Marie Debonneville, la tante de Jacques. Létitia et Benjamin.
Que ce soit à Aubonne ou à Bursins, durant toutes ces semaines, l'entente aura été totale entre Benjamin et Lisa-Céline et Gregory. 1er août 2004, Fête nationale suisse. Babou retrouve son parrain Andreas Ramseier à Aigle.
Pour cette Fête nationale, Françoise et Jean-Pierre Schweizer à Aigle, ont organisé une grande soirée chez eux. Apéro, barbecue, fromages, desserts. Même un feu d'artifice à été prévu. Bravo et à l'année prochaine !!!
Le retour en Suisse, c'est le plaisir de retrouver les amis et d'approfondir les contacts, de faire mieux connaissance. Pour une fois, on accueille Thierry Brocard à Bursins pour une soirée de dégustation avec Martine et Reymond - dit Nounours - Noverraz. On a toujours plus de plaisir de voir Blandine et Pierre-Alain Veuthey avec Thierry Brocard. Mais aussi ce jour-là, Pierre-André et Micke Praplan, nos anciens clients en Guadeloupe.
Nos retours à Bursins sont toujours un bonheur. Grâce à la famille Aviolat, nous avons pu y séjourner 2 semaines, pratiquement chez nous. C'est la fête chez "Les Zurigos" Markus et Andrée. Août 2004. Quoi de mieux qu'un séjour à la montagne dans les Alpes vaudoises dans un chalet datant du 18ème siècle. Alain, Nicole et Yan nous accueille dans leur nid d'aigle.
Complètement restauré par Alain, le chalet est magnifique dans un environnement sauvage qu'on ne soupçonne pas. Forêts et paturages alentours. Accès en 4x4 indispensable. La paysannerie de montagne existe belle et bien toujours. Dans l'écurie d'à côté, Benjamin donne le biberon à un agneau qui vient de naître.
Les pré-alpes vaudoises offrent de nombreux intérêts de visite. Parmi ceux-ci, la découverte des Mines de sel de Bex vaut le déplacement. Les mineurs de l'époque ont été remplacés par des forages qui aspirent les eaux salées et le petit train transporte mainteant les touristes.
Août 2004. Séjour à Morgins dans les Alpes vaudoises à proximité de la France. C'est grâce à la gentillesse de Nounours et Martine Noverraz qui nous ont mis leur ferme à disposition pour une semaine. En famille, avec Létitia et le filleul de Jacques, Jean-Guillaume de Sénépart. On goûte au plaisir des grillades dans les alpages.
Un environnement revitalisant qui nous change au combien des plages de sable blanc. Une semaine de bonheur. Le télésiège nous emmène au sommet des pistes à 2'000m.
Prêt pour une longue marche à travers les alpages pour le retour à Morgins. Les vaches d'aujourd'hui n'ont vraiment plus l'allure des générations passées. Où sont passées les cornes ?
V ue spectaculaire depuis les sommets sur le bout du Lac Léman, La Riviera, Vevey et Montreux.
Nouveau séjour chez la famille Stockhammer dans les hauts de Lutry. Vue imprenable sur le lac Léman et la Savoie. Un site privilégié. Antoine et Sophie Stockhammer ont vraiment un cadre de vie qui ferait bien des envieux.
Après un arrêt à Lyon, c'est à Auch, au pays de D'Artagnan, que nous passons quelques jours. Le Domaine d'Aylies à Auch. Nous retrouvons Huguette Rochat dans la tristesse et le deuil de son mari René décédé subitement en juillet de cette année. Un moment bien difficile à passer où nous essayons de la soutenir et de lui tenir compagnie.
Une semaine avant notre retour, nous séjournons sur la Côte d'Azur chez nos amis Jean-Claude et Monique Lisle. Pour une soirée gastronomique, nous fêtons l'anniversaire de Jean-Claude au Lavandou en compagnie de Pierre-Alain et Blandine Veuthey. Sur les hauts de Bandol, les Lisle termine la construction de leur nouvelle demeure. Un cadre enchanteur dans un climat idéal. à tel point que nous sommes très tenté de nous installer dans la région après notre voyage en mer.
Septembre 04; Dernière semaine. Thierry Brocard nous accueille encore une fois à Aubonne avant notre retour au Venezuela. Réunion de famille des Renard. Notre dernier invité sera notre ami Amine Ratl et sa famille. Notre sponsor en assurance maladie et accident. Sa société Goldencare à Genève connait un excellent développement. www.egoldencare.ch

Ces trois mois ont été parfois un peu longs. Une météo médiocre, des semaines mouvementées. Des amis qu'on a perdus et d'autres qu'on a découvert. Ainsi va la vie. Mais un retour sur terre durant la mauvaise période de navigation nous paraît vraiment une excellente solution qui vaut largement l'investissement. Rien que pour voir la famille et les deux enfants de Jacques, Sébastien et Létitia qui ont bien profité de leur petit frère Babou.
La suite aux prochaines news.

Amitié à tous
Jacques, Vivianne et Benjamin