Objectif-îles; les News 29 de juillet à septembre 05

Les photos de notre séjour en Suisse et en France durant la période des cyclones

Home
Vos hôtes
Le 4 juillet 2005. Arrivée à l'aéroport de Genève - Cointrin. La famille nous accueille. La joie de se revoir après 9 mois d'aventures. On reprend les bonnes habitudes à Bursins. On fête, en retard, l'anniversaire de Babou chez la famille Aviolat qui nous a généreusement mis leur maison à disposition durant leurs vacances.
Babou a 6 ans et retrouve ses copains et copines. Ici avec Lisa-Céline, Lucas et Gregory. C'est la chasse au trésor. Bravo ils ont vite trouvé. Une sacrée équipe avec Nicolas, Lucas, Babou, Gui-Gui, Gregory, Diane, Lisa-Céline et Yan.
Aigle, chez notre ami Andreas Ramseier. On fête les 20 ans de sa fille Sophie. Une marraine qui est aux anges en s'occupant du petit Dan, 4 mois, chez les amis Stockhammer.
à Aubonne et Lavigny, c'est l'assurance d'y être toujours bien accueilli. Les amis et la vie de famille gardent toute leur importance. Dans la joie et la bonne humeur des grandes tablées. Ici chez la famille Rossier.
Encore du bonheur à Aubonne où Thierry Brocard nous accueille. On profite des chaleurs de l'été chez la famille Muller. Les invitations se suivent sans lasser. Avec la famille Muller chez Philippe et Valérie, la soeur de Vivianne. Babou avec Robin, Jimmy, Morane et Thibault.
Séjour à la montagne dans le Jura en famille. Roger, Sandra et Jonathan Bossert nous accueillent dans leur chalet avec Létitia et Sébastien. Les amis Patricia et Christophe Aviolat, grands joueurs de cartes avec qui on partage beaucoup de choses.
Fin juillet. Grand beau temps à Lyon pour passer un long week-end chez nos amis Alain et Dominique De Vita. Une ville de toute beauté.
Sur les rives de la Soane, un marché coloré qui n'a rien à envier aux marchés d'Amérique Centrale. Fin gourmet, Alain nous régale de produits frais
Voilà un jeune grand-papa en extase devant sa petite fille Leila. Le vieux Lyon. Sous le soleil, c'est difficile de faire mieux. Les rues s'animent, les terrasses sont pleines et on admire l'histoire de ces quartiers.
Retour à la montagne, dans les Alpes. On ne peut pas manquer un nouveau séjour à Villars chez Line et Claude Magnin au Domaine de la Croix de Javernaz et leur super résidence "Bed & Breakfast" de luxe avec 4 appartements, piscine et jacuzzi. Une merveille. www.javernaz.ch Un jacuzzi au milieu des sapins c'est fabuleux. Nicole, Babou, Yan et Alain l'ont vite compris.
La vallée du Rhône et le magnifique vignoble d'Yvorne aux pieds des Alpes Vaudoises. Juste en -dessus d'Aigle, accroché à la pente, on retrouve le vieux chalet d'Alain Cornaz pour un séjour trop court.
Beau temps et chaleur en ce début août 2005. Alain est nostalgique des séjours qu'il a fait sur Alizé sous les tropiques. Une bonne raison pour sortir le hamac pour la sieste.
Avec les fondues, broches, raclettes et saucissons vaudois dans la braise, on fait le tour des spécialités culinaires de chez nous. Dans le jardin du chalet, Babou, Yan et un copain passent leur première nuit sous la tente.
Sur les hauts de Villars, le lac des Chavonnes, préservé et sauvage. On fait le plein d'énergie. 10 août. La belle station de Verbier et ses chalets plus beaux les uns que les autres. Avec Thierry et ses enfants nous passons 4 jours de plaisir dans le chalet de la famille Muller.
Les parcours dans les arbres n'ont plus de secrets pour Babou et ses copains. Quoi de mieux qu'une virée en quad sur les sentiers à flan de coteau jusqu'au sommet des montagnes.
14 août. Réunion de famille à Aubonne chez Thierry Brocard. Nous occupons la maison pendant qu'il est en vacances avec ses enfants. Au premier plan; Jean-Marc, Marie en super forme à plus de 80 ans. Jacques et François. Santé. Yvon lève son verre à côté de Raphael, Annik, Létitia, Sébastien et Antoinette.
Invitation originale de la maman de Thierry, Bluette, dans sa maison avec sa soeur Odette et son mari Jean-Paul Muller. Une première pour eux. Jean-Guillaume, à droite, le filleul de Jacques, vient passer quelques jours de vacances avec nous. Batiste, le copain de Bursins nous rejoint.
Griller des saucisses sur un feu de bois à la montagne a toujours été un plaisir pour les grands et les petits. à la frontière Franco-Suisse, au col de la Faucille, on s'éclate sur la piste de luge d'été.
On ne sait pas lequel des deux est le plus téméraire, mais en tout cas ça va vite. Nos amis fidèles Pierre-Alain et Blondine Veuthey entourent un revenant Yves Jacque avec qui nous avions perdu contact depuis longtemps.
24 août. Grâce à Christophe qui nous a prêté sa super voiture, nous entamons notre virée en France. C'est toujours le même bonheur à Bandol, chez Jean-Claude et Monique Lisle avec leur fille Vanessa et des amis proches Christian et sa femme Claudine. Le Domaine viticole de la Reppe,au-dessus du Beausset, est à vendre. Il nous fait rêver dans nos prospections de propriétés dans la région du Var. Nous pensons déjà à notre prochain projet de gîte d'hôtes après nos navigations. Les environs de Brignolle nous plaisent particulièrement.
En traversant la France on se retrouve au Domaine d'Aylies. à côté de Auch. Huguette Rochat nous accueille comme chaque année. Un grand bol d'air au début septembre. à plus de 80 ans, Huguette entretient sa propriété parfaitement. On lui donne avec plaisir un coup de main pour enlever les algues de la mare.
Dans les environs, à la ferme de Sallès près de Ponsampère, on va se ravitailler en foie gras et en confis chez Philippe et Laurence. Quelques centaines de km au Nord, passé Bergerac, on découvre le Périgor et la Dordogne jusqu'à Périgueux. Nos amis Jean-Louis et Cathy Vervialle nous accueillent dans leur super propriété.
Jean-Louis a entièrement restauré cette ancienne ferme. Un travail considérable pour un résultat fabuleux. Marie, leur fille partage pour un moment nos aventures maritimes que Jean-Louis et Cathy vont bientôt connaître à leur tour. Bien décidés à partir autour du monde.
La région de Périgueux nous tape dans l'oeil avec son histoire, ses domaines et son plaisir de profiter de la vie. Pourquoi ne pas s'installer ici? Mais qu'en est-il de l'hiver? Le 9 septembre. à l'Île de Ré, Daniel 25 organise la désormais traditionnelle réunion du rallye des Îles du Soleil 2002-2003. Le bonheur de se retrouver.
Photo de famille avec quelques uns des participants. De gauche à droite, de bas en haut; Jean-Pierre, dit Bip-bip, Sophie, Jacques, Daniel 25, Jean-Alexy, Lucille, Yvonne, Frédérique, François, Raymond, Vivianne et Reynald.
André, à gauche, le premier à avoir passé dans le Pacifique, nous passionne avec ses récits et ses expériences. Danièle et Jean-Marie sont captivés. Sur la route du retour. Un arrêt au domaine du golf de Poitier. Une super propriété. On admire le swing de Pierre-Alain Veuthey.
mi-septembre à Ouchy au bord du Lac Léman. Il fait un froid de canard durant le week-end où nous rejoignent Hervé et Mary Nieutin et leurs 3 enfants Sarah, Claire et Vincent. Le Lac léman peut être fier des grosses unités qui le sillonnent, comme le "Lausanne" de la CGN.
La propriété de la famille Stockhammer sur les hauts de Lutry est un bonheur. Grâce à Antoine et Sophie, nous passons plus de 2 semaines à cet endroit privilégié.
Un jardin vaste et plein de jouets pour occuper les enfants. Babou joue comme un fou avec son copain Gregory. Elsa n'a pas 4 ans, mais c'est déjà une petite coquine qui sait charmer son monde et ses parents.
Nous garderons de bien beaux souvenirs de notre passage à Lutry avec nos amis qui vont bientôt nous rejoindre sur le bateau en Polynésie. Une aventure qu'appréhende déjà Sophie une année à l'avance. Le 2 octobre, il faut partir. Le coeur gros de quitter la famille et les amis, mais heureux de penser à la chaleur que l'on va retrouver avec le bateau au Rio Dulce. 6 bagages pour 190 kg. Nous ramenons plein de matériel. Mais à cause d'une grève du personnel au sol à Paris, il nous faudra 10 jours d'attente à Guatemala City pour récupérer tous nos bagages. Une attitude lamentable d'Air France qui ne nous a octroyé aucune indemnité.