Objectif-îles; les News n°38 mars - avril 2007

Les photos de Los Angeles à San Diego avril 2007

Home
Vos hôtes
Le 30 mars 2007. Après un vol Panama City - Miami, nous arrivons à Los Angeles dans l'après-midi. C'est notre ami suisse Patrick qui habite à Long Beach qui nous accueille.
Un quartier résidentiel de Long Beach où il fait bon vivre. Qui pourrait imaginer que l'on se trouve dans une des plus grande ville américaine ?
Tensi, la femme cubaine de Patrick est traductrice. Une travailleuse de la nuit. Patrick, un ami d'enfance de Lausanne, est architecte associé dans un bureau qui connaît de beaux succès. Voilà plus de 28 ans qu'il est installé à LA. Leur accueil est formidable.
Une ballade en vélo à Venice, avec une bonne marguarita, indispensable lorsqu'on est à LA. Malgré l'air frais, du monde sur les grandes plages et les surveillants d'alerte à Malibu toujours prêts.
Autre "must" de LA, Hollywood Boulevard. Quel succès et quelle fréquentation.
Le Queen Mary a mieux fini que le "France". Bloqué à quai, il a été transformé en hôtel et sa visite est particulièrement intéressante.
Le 2 avril 2003, nous quittons Patrick et Tency et Los Angeles après avoir visité Disney World bien sûr. Les USA n'ont pas signé les accords de Kyoto concernant la protection de l'environnement. On comprend mieux pourquoi quand on se retrouve dans les bouchons des highways, des autoroutes à 5 ou 6 pistes encombrées du matin au soir. Bonjour l'Amérique polueuse.
Nous avons choisi de découvrir l'Ouest américain à bord d'un vaisseau de la route. Un mobilhome de 32 feet, un RV, digne d'un bateau. Seuls les américains sont capables de créer des engins pareils. Nous le louons pour 1 mois auprès de la société Road Bear stationnée à Agoura Hills près de Malibu au Nord - Ouest de Los Angeles. Coût 200 $US par jour.
Confort total à bord. Cuisinière à gaz, chauffage, climatisation, wc, douche, évacuation des eaux usées, télévision, cable TV, lecteur DVD, 2 cabines, salon élargi. Génial. Les américains ont organisés partout des camps pour les voyageurs en RV tous bien aménagés et équipés en poste de raccordements eau, électricité et TV. Coût entre 15 et 70 $US par nuit.
4 avril 2007, arrivée à Sea World à San diego près de la frontière mexicaine. Spectacle des orques - Shamu, de vrais professionnels.
Les américains ont l'art d'organiser ces spectacles. Celui des dauphins n'a rien a envier à ses grands cousins les orques.
On ajoute une touche d'humour au spectacle des otaries et des morses. Et puis c'est si drôle d'éclabousser les spectateurs. Le grand 8 de Journey in Atlantis est génial, mais à condition qu'il fasse chaud, ce qui n'était pas notre cas début avril. il vous garanti d'être trempé.
Le 5 avril 2007, après avoir passé une nuit au bord de la highway I8, nous roulons direction Phoenix, le berceau des pneux Goodyear. C'est le désert, des habitations dortoirs et des mobilhomes partout. Nous sommes en route pour le Grand Canyon à plus de 600 miles de San Diego.