Objectif-îles; les News n°38 mars - avril 2007

Les photos de Las Vegas à la Vallée de la Mort avril 2007

Home
Vos hôtes
Le 14 avril 2007, sur la route de Zion Parc à Las Vegas. Un drapeau suisse en plein farwest.
Arrivée à Oasis Resort RV, un camp de 700 places pour les mobilhomes à quelques minutes du centre de Las Vegas et du fameux strip, avenue principale qui attire tous les regards et les joueurs.
Mariage à l'américaine à Oasis Resort RV. Les limousines sont aussi nombreuses que les voitures. L'hôtel Mandalay Bay, le dernier né à Las Vegas et le plus luxueux sans doute.
Une publicité parmi d'autres qui présente les shows dans les différents établissements. La pyramide de l'hôtel Luxor. Une réplique à l'échelle de la vraie pyramide d'Egypte. Incroyable mais vrai. Nous passerons une nuit dans cette oeuvre d'art.
Le hall intérieur de la pyramide offre une vue sur les vingts étages de chambres. On y accède par des inclinators situés sur les arêtes de la pyramide. Des détails et un luxe à couper le souffle. C'est le seul endroit où nous avons vu les clients faire la queue comme aux aéroports pour le check-in.
Vue de notre chambre luxueuse du 18ème étage sur l'aéroport de Las Vegas. Une nuit que nous ne sommes pas prêts d'oublier pour un prix modeste de 150 $US. Pour le plaisir des yeux, les machines à sous sont omniprésentes et occupées jour et nuit.
Pas de soucis à se faire s'il devait pleuvoir (à Las Vegas dans le désert...) ou s'il fait trop chaud à l'extérieur. Un dédale de tapis roulants nous mènent d'un hôtel à l'autre. Benjamin a toujours beaucoup aimé les limousines. Ce soir il réalise un rêve en traversant de nuit tout le strip de la ville jusqu'au retour au mobilhome.
Une heure durant laquelle nous sommes les stars. Fabuleux décors où l'imagination n'a pas de limites. Dès la nuit tombée, les voitures roulent roues dans roues.
Paris et la Tour Eiffel comme si on y était. Dommage les prix des spectacles sont démesurés. (plus de 300$US par personne pour voir Céline Dion...) Vivianne se souviendra longtemps du spectacle de David Copperfield à MGM, lorsqu'elle s'est retrouvée sur la scène pour participer à un tour. Une magie fabuleuse.
Entièrement à l'abri de l'extérieur, une serre énorme avec le parc d'attraction de Circus-Circus. La classe de l'hôtel Bellagio avec ses reproductions de l'architecture européenne du début du siècle.
Le quartier français en face du Bellagio avec un énorme bassin où les fontaines jaillissent au son de la musique. Bien sûr il ne saurait manquer le Harley Davidson café à Las Vegas.
Le 16 avril 2007, après un faux départ dû à l'oubli d'un "doudou" à l'hôtel Luxor (et retrouvé !!!) changement de décor à moins de 3 heures de la folie de Las Vegas. La nature vierge de Death Valley s'étend à nos pieds depuis Dantes View.
La Vallée de la Mort, -86m en dessous du niveau de la mer, créée par l'écartement des montagnes environnantes, recouvertes de neige.
Les concrétions de sel formées par la nature, tel un immense champ labouré.
Zabriskie Point et ses dunes célébres aussi par la musique des Pink Floyd et le film. Nous y avons fait des rencontres bien courageuses.
En traversant Death Valley, passé Furnace Creek, bien triste et sans intérêt, nous arrivons à Storepipe Wells avec le spectacle de ses immenses dunes de sable.
Hors saison touristique, on a toute la place que l'on veut. Le camp RV est bien sympathique avec douches, piscine et saloon.
L'arrêt recommandé de Storepipe Wells. Le western typique à moins de 4 heures de Las Vegas.
Benjamin a bien mérité un peu de repos après ses dernières journées et nuits bien agitées.
Le 17 avril 2007, nous quittons Death Valley pour traverser les sommets de la chaîne de montagnes qui doit nous mener au Nord à Carson City, le lac Tahoe puis San Franscisco.