Objectif-îles; les News n°38 mars - avril 2007

Les photos de Death Valley à San Fransisco et de la Côte Ouest - avril 2007

Home
Vos hôtes
Le 17 avril 2007, nous quittons Death Valley et sa chaleur. à la frontière du désert, nous visitons Scotty's Castle. Un chateau incroyable que s'est fait construire un milliardaire.
Sur la nationale n°6, au pied de la chaîne de montagnes du Boundary Peak, près de 4000m d'alt. La neige est encore bien présente en avril.
Les montagnes de Humboldt Toiyabe National Forest. Spectacle grandiose de la nature vierge.
Nous traversons 2 cols à près de 2500m d'alt pour arriver jusqu'au Lac Mono, à proximité de Yosemite National parc. Mais le col de Tioga est malheureusement encore fermé, nous empêchant de visiter Yosemite et ses séquoias.
Traversée du village de Lee Vining. Pas de doute on est bien dans l'Ouest américain.
Des plumes, des peaux ou des fourrures magnifiques....mais made in Chili.... Le camp RV Paradise au bord du Lac Bridgeport. Bien aménagé. La tempête sévit toute la nuit. -5°C dehors, le tuyau d'eau est complètement gelé, chauffage à fond dans le RV.
Sur la route en direction de Carson City après avoir passé 2 cols à 2100m d'alt. Avec beaucoup d'angoisse, nous décidons de découvrir le Lac Tahoe à 2100m d'alt. Il y a de la neige sur la route et le seul accès passe par un col à 2500m d'alt.
Paysage encore hivernal pour cette belle région et la météo annonce encore des chutes de neige... La station de ski est en fonction. Célèbre, elle a accueilli les Jeux Olympiques d'hiver de Squaw Valley de 1960.
Notre RV n'est pas du tout équipé pour rouler sur des routes enneigées. Nous décidons de poursuivre notre route directement jusqu'à Sacramento pour retrouver la chaleur. La Marina de Sacramento en pleine ville le long du fleuve. Folklorique.
La Marina est aussi un camp RV, une ambiance très sympathique avec un climat idéal. Le 19 avril à 90 miles de Sacramento, nous traversons la Baie de San Fransisco sur le Pont Bay Bridge.
La ville la plus sympathique que nous ayons visité. La seule où nous aurions envie de nous établir aux USA.
Nouveau pont pour arriver au Monsterpark - RV camp de Candlestick. San Fransisco est bien connue pour ses transports public variés et efficaces. Le city-pass coûte 18$US/personne.
Le fameux Cable-car toujours en fonction pour le plaisir de tous. Les routes pentues de San Fransisco avec vue sur la Baie et la prison d'Alcatraz.
Un petit tour obligatoire à Lombard Street, la rue la plus tortueuse du monde. Les maisons d'habitations chaleureuses et fleuries font partie du charme de San Fransisco.
Le quartier chic de Sausalito est magnifique. Une ville dans la ville. China Town a sa propre communauté.
Le quartier de Fischerman's Wharf est le plus animé de la Baie de San Fransisco avec le fameux Pier 39 et ses otaries sédentaires. à recommander; l'apéro chez Boudin et le repas seafood au Neptune palace.
San Fransisco, la ville Blanche de la côte Ouest des USA.
Une façon originale de découvrir les rues de San Fransisco et son fameux Golden Gate Bridge. Une virée dans un camion de pompiers, un Fire Engine des années 1960. à recommander.
Le Golden Gate dans toute sa splendeur.
Construit de 1933 à 1937, le Golden Gate est devenu le symbole de Fan Fransisco. Musée de cire. Benjamin en admiration devant Léonard de vinci et La Joconde.
Nous voilà bien entourés par la gente féminine. Très réussi. L'entrée d'un des restaurants de la chaîne "Rainforest Café". Original, la jungle et ses animaux animés, presque vivants.
"Rainforest Café" et ses aquariums géants. Une mine d'or sans doute. D'autant que l'on y mange très bien. 2 jours et 1/2 à San Fransisco, ce n'est pas assez. Tant pis nous devons avancer le long de la côte Ouest. Le 21 avril 2007, 1er arrêt à Monterey et Carmel. Le St.Tropez américain avec une nature bien préservée et de nombreux oiseaux et otaries.
Monterey est une bourgade charmante, bourgeoise, bien connue pour son aquarium très didactique et présentant plein d'espèces originales.
Loin d'être blasés des animaux marins, nous avons beaucoup apprécié notre visite.
Carmel est encore plus prestigieux que son voisin. De nombreuses célébrités s'y sont établies. Le golf en bord de mer le long du "17 miles drive" est un must.
Les maisons sont plus luxueuses les unes que les autres le long du "17 miles drive", un circuit routier qui permet de découvrir les environs. En retrait de la mer, le RV Camp de Carmel Valley est tranquille. Le prix est au tarif du niveau de vie des habitants.....Nous avons payé 60$US la nuit pour parquer notre RV!!!
Une belle ballade à plat le long des plages de Carmel et Monterey. C'est le jour des élections à la présidence française. 30% Sarkosy - 25% Ségolène - 19% Bayrou. On a le sourire. Contrairement à ce que l'on peut penser, la côte est restée très sauvage et variée. Des falaises, d'immenses plages, de nombreuses cultures de fraises et d'artichauts et peu de trafic sur la route n°1.
Le long de la côte à San Simeon à la Pionte Piedras. Des colonies d'éléphants de mer se sont établis, parfaitement protégés. le spectacle de ces 4-5000 animaux est incroyable.
23 avril 2007, escale à Pismo Beach au camp RV Pacific Dune Resort. Ballade sur d'énormes dunes au coucher de soleil. Benjamin fait de la luge sur les flancs les plus pentus.
Superbe coucher de soleil sur les vagues de sable. 24 avril 2007. Malibu Beach n'est pas vraiment ce que l'on imaginait mais sur la plage, nous laissons nos marques de passage.
Le camp RV de Malibu Beach sur la hauteur avec une vue imprenable sur la mer. Nous n'avons pas croisé les sirènes d'"Alerte à Malibu" sur les plages. Seul le wharf est bien toujours présent.
Le 25 avril 2007, la boucle est bouclée. Retour à Los Angeles. Nous avons parcouru 2898 miles, dépensé pour 1250 $US de gasoline (26 litres aux 100 km), 100 $US de gaz. Nous quittons avec beaucoup de regret notre RV pour retrouver notre ami Patrick pour la journée avant de prendre l'avion pour Papeete.

Durant 23 jours, nous avons été de découvertes en découvertes, émerveillés de la beauté des paysages naturels mais déçus de l'aspect de la vie quotidienne des Américains dont nous n'avons rien à leur envier. à de rares exceptions, des agglomérations sans charmes, impersonnelles, des résidences qui ressemblent à des parcs pour personnes âgées avec des supermarchés, des fast-foods à tous les coins de rues pour nourrir les concentrations d'obèses et des mobilhomes dans tous les jardins. Mais nous garderons des souvenirs inoubliables de notre parcours durant lequel nous avons eu une météo très favorable mais glaciale.

Le 26 avril 2007, nous sommes de retour à Tahiti. Nous retrouvons nos amis Vermorel à Papeete et toute la famille de navigateurs de Tangara et Catimini. Benjamin retrouve en particulier son copain Arthur. Le 28 avril 2007, après une traversée tranquille sur Tangara jusqu'à Raiatea, nous retrouvons Alizé prêt à mettre à l'eau. Nous nous installons pour quelques jours chez Véronique et Jean-Louis au Raiatea Lodge pour préparer le bateau avant de nouvelles aventures. Rendez-vous aux prochaines news.