Objectif-îles; les News n°38 mars - avril 2007

Les photos de Grand Canyon à Monument Valley avril 2007

Home
Vos hôtes
Le désert de l'Arizona et ses fameux cactus centenaire. Des centaines de km de désert entre San doego et Phoenix. Le 5 avril 2007 au camp de Willow Lake RV près de Prescott une cité neuve pour retraités. Résidences, supermarchés, golfs. On dirait disneyland tellement c'est irréel.
La ville de Williams à 120 miles du Grand Canyon. On croise la fameuse route 66 qui traverse tout les USA d'Est en Ouest. C'est le Farwest folklorique.
Le 6 avril 2007, arrivée à Tusayan, à l'entrée du parc national du Grand Canyon, côté Sud, à près de 2000 m d'alt.
Nous voilà devant cette merveille de la nature. Un spectacle allucinant qui valait vraiment le vol de 50 minutes que nous avons fait.
100 millions d'années d'histoire sous nos yeux.
Il y a seulement 4000 ans que les premiers Indiens vinrent habités ici.
C'est en 1869 que des pionniers emmenés par le major Powell descendirent pour la première fois le fleuve du Colorado jusqu'au Grand Canyon.
La gare du Grand Canyon a vraiment le look. Le hall de l'hôtel du Grand Canyon. Splendide.
Un tour en quad dans la forêt, surtout de quoi avaler de la poussière.
Le 8 avril 2007, arrivée au Camp RV Goulding's à Monument Valley. Cette famille de pionniers s'est établie ici depuis 1920. Ils ont créé un hôtel et cultivent la gloire des westerns tournés ici avec John Ford et John Wayne.
175 miles de désert séparent Grand Canyon de Monument Valley. Nous ne croiseront que de pauvres indiens Navajos qui survivent dans leurs vieux mobilhomes.
De véritables sculptures avec des noms imagés; main gauche, main droite, les 3 soeurs, l'éléphant, le chameau.
Visite du Parc National et de la réserve des indiens Navajos qui vivent encore dans des formes d'igloos en bois et en terre, les hogan.
Le vent et la pluie a créé des arches qui sont des merveilles de la nature.
Vivianne tient bien en main le "Chapeau Mexicain". Un peu d'histoire des indiens Navajos dans un hogan.
Un paysage que nous ne sommes pas prêts d'oublier.
Le 10 avril 2007, nous quittons Monument Valley dans une tempète de sable pour rejoindre le Lac Powell, le long du Colorado.